Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Le Club des Ambassadeurs de Wazemmes
  • Le Club des Ambassadeurs de Wazemmes est constitué d'une équipe de retraités dynamiques dont l'objectif est de transmettre la mémoire du quartier à toute les générations....
  • Le Club des Ambassadeurs de Wazemmes est constitué d'une équipe de retraités dynamiques dont l'objectif est de transmettre la mémoire du quartier à toute les générations....

Recherche

28 août 2014 4 28 /08 /août /2014 10:32

Le prolongement de la rue Littré permettra de relier directement Saint-Sauveur à Wazemmes

Depuis de longues années, la rue Littré ouverte à l’extrémité de la rue Louis Faure, aboutit en impasse contre les dernières maisons de la rue Fontenelle ; or, la rue Littré se trouve située sur le plan de la ville, dans l’axe même de la rue Brûle Maison.

Nos urbanistes ont donc projeté de prolonger la rue Littré en supprimant les quelques maisons insalubres qui lui font obstacle..

Un certain nombre de locataires des maisons expropriées sont déjà relogés dans un immeuble neuf construit à proximité.

L’exécution de ce projet permettra de relier directement le quartier St Sauveur à la Place de la Nouvelle Aventure.

La nouvelle chaussée de la rue Littré sera construite comme nous l’avons dit, en pavés mosaïques. La dépense totale atteindrait environ 17 millions auxquels s’ajouteront près de 15 millions d’indemnités d’expropriation.

Notre photo représente : au centre, les maisons basses appelées à disparaître, derrière lesquelles on aperçoit les derniers immeubles de la rue Brûle-Maison.

Le cliché représente : au centre, les maisons basses appelées à disparaître derrière lesquelles on aperçoit les immeuble de la rue Brûle-Maison.

A gauche, l'extrémité du nouvel immeuble où sont logés les locataires expropriés.

LA RUE LITTRE EN 1955

Partager cet article

Repost 0
Le Club des Ambassadeurs de Wazemmes - dans histoire de Wazemmes
commenter cet article

commentaires